Langages

Actualités

Découvrez toute l'actualité d’Andrei Chevtchouk : les concerts du chef d’orchestre, les tournées, les festivals… 

<< Retour aux Actualités

 

Raphael d'Arensky à l'Opéra National de Krasnoyarsk les 9 et 10 février 2018

Andrei Chevtchouk est invité par le Théâtre National d'Opéra et de Ballet de Krasnoyarsk pour diriger l'ouvrage d'Anton Arensky "Raphael" dans le cadre du neuvième festival international "Parade of stars at the opera" dédié cette année au grand baryton russe Dmitri Hvorostovsky.

Composé en 1894 pour l'inauguration de la Galerie Tretiakov de Moscou, cet opéra en un acte évoque la vie du grand peintre italien de la Renaissance Raphael. En première partie, Andrei Chevtchouk dirigera un spectacle-happening avec la célèbre cantatrice russe Lyubov Kazarnovskaya et le sculpteur estonien Tauno Kangro. Au programme, des extraits des Tableaux d'une exposition de Moussorgski-Ravel, le second mouvement du Concerto N°2 pour piano de Rachmaninov, la Grande Valse du ballet Cendrillon de Prokofiev, le deuxième mouvement de la Symphonie de Chambre de Chostakovitch, deux extraits de Iolanta de Tchaïkovski, et l'air d'Olympia des Contes d'Hoffmann d'Offenbach.

A cette occasion, Andrei Chevtchouk revient sur les lieux de sa petite enfance, puisque Krasnoyarsk est située dans le sud de la Sibérie, non loin d'Abakan, la ville natale du chef d'orchestre où il vécut jusqu'à l'âge de sept ans avant que sa famille ne s'installe à Saint-Pétersbourg.

Théâtre National d'Opéra et de Ballet de Krasnoyarsk, vendredi 9 et samedi 10 février, 19h et 18h.